cartable-et-pyjama

Les nounous sont devenues indispensables chez de nombreuses familles. Les préoccupations professionnelles en sont les principales causes. Cependant, à cela s’ajoute aussi la volonté d’assurer la surveillance et le bien-être de nos enfants. Se lancer dans la recherche d’une garde d’enfants n’est pas une mince affaire. Cela implique de nombreux critères, sachant qu’il faut trouver quelqu’un à qui on peut faire confiance. Découvrez donc nos conseils pour trouver une nounou.

Contacter une agence

Désireux de trouver une bonne nounou ? Certes, il serait plus économique de se renseigner à partir de vos proches ou des nounous de vos voisins. Et pourtant, passer par une agence est sans doute le moyen le plus sûr de trouver une nounou à Argenteuil. Contactez donc une agence où vous disposerez de toutes les aides pour faciliter votre recherche de nounou. Vous aurez à votre disposition toute une liste des nounous professionnelles qui habitent proche de votre domicile pour faciliter la collaboration. Les profils à vous proposer sont sélectionnés pour faire le métier convenablement. Eh oui, il s’agit d’un métier à part entière, bien que l’on ait souvent tendance à considérer le fait d’être nounou comme un boulot de vacances.

Vérifiez chaque profil

Il est possible de reconnaitre la bonne nounou, rien qu’en voyant son profil. Cependant, il s’agit d’une démarche qui pourrait très bien vous induire à l’erreur. Pour déterminer la bonne personne, vous devez consacrer un peu de votre temps pour vérifier chaque profil. Votre agence vous proposera effectivement une liste des nourrices disponibles et qui pourraient être à la hauteur de vos attentes. Pour cette étape, consultez le CV de chaque candidate pour les connaitre un peu mieux. Vous y découvrirez leurs expériences professionnelles, leurs diplômes, leurs connaissances linguistiques et surtout leurs motivations respectives.

Faites une petite comparaison

On pourrait vous recommander de vous tourner vers une nounou qui a des enfants. Cela vous permet d’avoir une personne qui a déjà l’habitude de s’occuper des petits pour mieux s’en sortir avec les vôtres. Au moment de consulter la liste, vous pouvez aussi voir des jeunes filles qui inspirent la fraicheur et la complicité avec les enfants. Définissez quel genre de baby-sitter vous voulez engager en vous référant à quelques critères (âge, adresse, goûts, loisirs, situation matrimoniale, …) Orientez-vous quand même à partir de la motivation, des compétences et de l’expérience des nounous pour mieux faire le choix.

Renseignez-vous sur la disponibilité des nounous

Les nounous sont des personnes très demandées et souvent, elles ont un planning chargé qu’il vous faudra surement réserver votre professionnel à l’avance. Ne tardez donc pas dans la recherche. Renseignez-vous sur la disponibilité des nounous que vous trouvez auprès de l’agence pour savoir qui sera libres pour prendre soin de vos enfants. Vous devez en amont énoncer vos besoins et l’horaire à assurer. Notez aussi que les nounous peuvent travailler à des heures flexibles. Dans le cas où vous avez besoin d’un service de garde d’enfants d’urgence, appeler une nounou est une alternative fiable qui s’offre à vous.

Source image : Pixabay

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.