L’intérêt de la plateforme

Les signatures numériques fournissent la preuve que le document a été approuvé par la personne correctement identifiée. Cela permet de vérifier l’identité du signataire et de s’assurer que le document n’a pas été supprimé ou modifié. La plateforme LiveConsent vous permet de signer tous les documents numériques en ligne. Il vous suffit de les exporter dans un format PDF. Les signatures numériques sont un énorme avantage pour les entreprises et offrent la possibilité de signer des documents tels que des commandes, des offres, des fiches de paie et même des contrats de travail ou d’achat.

 

LiveConsent fournit aux utilisateurs plusieurs fonctionnalités en plus de la signature en ligne, notamment le paraphe, les fonctions de multi-signature, de multi-signataire, etc. 

 

Le paraphe pour accompagner la signature

 

LiveConsent propose la fonctionnalité du paraphe, car elle est rare dans le domaine des signatures numériques. Le paraphe est intéressant si votre document comporte de nombreuses pages et que vous devez tout parapher à la main. À présent, vous n’avez plus besoin d’imprimer des centaines de pages pour ajouter des initiales. LiveConsent fonctionne via cette plateforme.

 

Un document pour plusieurs personnes

 

LiveConsent propose à ses utilisateurs de réaliser des demandes de signature avec plusieurs destinataires. L’utilisateur peut intégrer un ou dix signataires, cela ne change rien, un seul envoi suffit et il n’y a aucun effort à fournir. En d’autres termes, plusieurs signataires peuvent signer un document à plusieurs endroits différents. 

 

En plus du signataire, vous pouvez également ajouter des observateurs. Par conséquent, le document publié peut être consulté par toute personne autre que le signataire. Il est possible d’installer la fonction d’ordre de connexion parmi les signataires. Le signataire reçoit le document dès réception de la signature. Par exemple, si la signature numéro 1 n’est pas jointe, la signature numéro 2 ne peut pas être jointe.

 

Un document avec plusieurs signatures

 

La multi-signature est une option qui permet d’ajouter plusieurs signatures électroniques pour chaque signataire. Cela permet d’obtenir le consentement d’une personne en une seule demande et un seul document avec un nombre infini de signatures. Après avoir lu le document, le signataire vérifie la signature d’un simple clic sur le bouton « Signature ». La signature sera intégrée à l’emplacement prédéfini. Lorsque toutes les signatures sont reçues, chaque signataire reçoit une copie du document final signé par tous.

Une image contenant texte, personne, équipement électronique, gens

Description générée automatiquement

 

Les autres fonctionnalités

 

Pour l’ensemble des documents, il est possible d’insérer le logo de son entreprise dans le but de personnaliser l’envoi et mettre en avant son côté professionnel. Les signataires analyseront directement l’expéditeur. Il est aussi possible de rajouter des mentions comme le lieu, la date ou même des notes comme « Lu et approuvé » ou « Cordialement ». De plus, les utilisateurs peuvent dupliquer leurs demandes. Les actions dupliquées permettent de gagner du temps et de gérer rapidement les nouvelles demandes à partir de demandes précédentes similaires à de nouvelles demandes. Il s’agit d’une véritable économie en termes de temps pour les employés.

 

La plateforme LiveConsent offre aux utilisateurs d’excellentes fonctionnalités et les suit dans la progression de leurs demandes de signature. Outre la possibilité de signer à distance tous les documents, les parties peuvent suivre à tout moment l’état de la demande. Le suivi est disponible dans le tableau de bord utilisateur LiveConsent. Il vous permet d’analyser si une signature a été faite ou si une autre signature est toujours en attente. De plus, LiveConsent fournit aux clients des rappels automatiques. En effet, les demandes sont automatiquement reprises sur la plateforme tous les 5 jours. Cela fait gagner beaucoup de temps aux entreprises qui évitent de suivre les signataires de manière manuelle.

 

Un système d’horodatage électronique est disponible dans LiveConsent pour aider à garder une trace de la date et de l’heure des documents signés. Cela signifie que le document signé numériquement peut être utilisé comme preuve en cas de litige. LiveConsent assure le stockage et l’archivage sécurisé des documents des parties prenantes. La sécurité est un enjeu essentiel pour les utilisateurs, notamment lorsqu’il s’agit de documents importants tels que les contrats de travail. Pour cette raison, LiveConsent fournit une solution importante pour des signatures simples, rapides et sécurisées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.