Réputé pour sa beauté et sa culture, la ville de Paris se caractérise aussi par des trottoirs assez étroits, des petits ascenseurs et surtout de nombreux transports en commun. Pour déplacer bébé en toute simplicité, il est donc important de bien choisir sa poussette. 

Vous hésitez dans le choix de cet accessoire ? Dans ce guide, découvrez la poussette idéale à choisir quand on habite à Paris.

Quel type de poussette choisir quand on habite à Paris ? 

Vous l’aurez compris : quand on habite dans une grande ville et notamment à la capitale, il est important de posséder une poussette maniable, compacte et légère. Ainsi, la meilleure solution est de se tourner vers une poussette citadine. Ces accessoires de puériculture se caractérisent par leur châssis léger et leurs petites roues. Cela leur permet de se faufiler partout, en conservant un excellent équilibre et en offrant un confort optimal à l’enfant comme au parent. 

Contrairement aux poussettes polyvalentes ou tout-terrain, la poussette citadine se prête aux rues bien stables mais étroites ou pavées : les fins trottoirs, les grandes rues, les magasins, etc. Pour autant, ces poussettes conviennent très bien aux espaces verts et peuvent servir occasionnellement à une promenade sur un petit chemin forestier. 

La Yoyo : le choix idéal pour une poussette parisienne ?

Créée par la marque française Babyzen, la Yoyo est l’un des meilleurs exemples de poussette citadine. Ce modèle est déjà considéré comme une référence à Paris. 

La poussette Yoyo se distingue par son côté fonctionnel et très compact. Parfaitement conçue pour les grandes villes, elle a l’avantage de pouvoir se plier très facilement et efficacement. Ainsi, elle rentre aisément dans les ascenseurs et les transports en commun. Son atout le plus impressionnant : elle peut être transportée en avion en tant que bagage à main. 

Outre son extrême compacité, la poussette Yoyo est appréciée pour sa grande légèreté et son design élégant. Conçue avec des matériaux de haute qualité, la poussette est également robuste et durable. Ses composants : alliage d’aluminium, acier inoxydable et matières plastiques renforcées de fibre de verre.

Yoyo Connect : le choix d’une poussette double citadine

Vous êtes à la recherche d’une poussette double et adaptée à la capitale ? Babyzen propose le système Yoyo Connect. Comme son nom l’indique, il permet d’attacher un siège supplémentaire à l’arrière de la poussette.

Ce système est conçu pour offrir le maximum d’espace aux bébés, tout en vous faisant profiter d’une d’une légèreté optimale. Et là encore, opter pour une poussette double de la marque Yoyo Connect constitue le choix royal en matière de compacité.

Source : Pixabay

Où trouver la poussette Yoyo de Babyzen ?

La poussette Yoyo de Babyzen est accessible sur le site officiel de l’entreprise, mais également dans des boutiques spécialisées en puériculture. C’est par exemple le cas de Bambinou, une boutique toulousaine qui propose un large panel d’accessoires pour bébé.

Si vous êtes à la recherche d’une poussette citadine pour vivre à Paris, vous trouverez facilement l’accessoire qui vous convient sur le catalogue.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.