fenêtres en PVC

À la fois bon-marché, performantes et faciles à entretenir, les fenêtres en PVC sont les préférées des Français. Néanmoins, ce matériau fait l’objet d’un certain nombre d’idées reçues et jouit parfois injustement d’une mauvaise image. Dans cet article, nous démontons les 4 principales idées reçues sur les fenêtres en PVC.

Les fenêtres en PVC sont de basse qualité

Puisqu’elles bénéficient d’un prix avantageux, les fenêtres en PVC passent parfois – à tort – pour être une menuiserie de mauvaise qualité. Pourtant, cette matière bénéficie de nombreux avantages.

Utilisé dans de nombreux domaines, le PVC est notamment réputé pour sa résistance aux chocs et sa résistance à l’eau. Ce matériau est particulièrement durable, ce qui le rend idéal pour la conception de fenêtres. On estime en effet sa longévité à 40 ans, soit le double de celle d’une fenêtre en bois.

Matériau stable, le PVC est également traité contre les UVA et les UBV. Ainsi, ses couleurs sont difficilement altérées par l’exposition au soleil.

 

Les fenêtres en PVC sont peu isolantes

Les fenêtres en PVC bénéficient, au contraire, d’une excellente isolation thermique et phonique. Elles permettent donc de conserver la chaleur en hiver et la fraîcheur en été, vous faisant ainsi réaliser des économies d’énergie.

Bien entendu, l’isolation d’une fenêtre dépend également de son vitrage. Si vous vivez dans une région particulièrement froide, vous aurez tout intérêt à choisir un triple vitrage. Si toutefois vous vivez dans une région chaude et recherchez, par exemple, une fenêtre à Toulon, un modèle en PVC à double vitrage conviendra parfaitement.

 

Les fenêtres en PVC sont laides

Les temps changent ! S’il est vrai que les anciennes fenêtres PVC offraient peu de possibilités en matière de coloris, ce n’est plus le cas aujourd’hui. Il existe désormais une multitude de designs pour les fenêtres en PVC, et il est possible de les personnaliser de A à Z.

Oubliez donc définitivement les fenêtres PVC blanches et sans charme, qui appartiennent maintenant à une époque révolue.

 

Les fenêtres PVC ne sont pas recyclables

Ne vous méprenez pas : le PVC est un matériau recyclable à 100 %. L’Europe a d’ailleurs mis en place le plan Vinyl2010 afin de collecter et recycler les déchets en aluminium. Les menuiseries en PVC constituent donc d’un choix écologique par excellence, d’où la compatibilité de ce type de fenêtres avec les aides gouvernementales visant à encourager l’écologie.

Pour en savoir davantage sur les fenêtres en PVC, cliquez sur le lien suivant : http://toulon.fenetrepvc.top/

Source image : Pixabay

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.