Augis

Au cours de la cérémonie du baptême, la tradition consiste à donner une médaille à l’enfant. Ce bijou est généralement choisi et offert par la marraine ainsi que le parrain. L’enfant doit pouvoir garder sa médaille tout au long de sa vie, et c’est pourquoi le choix du bijou est important.

Pour bien choisir la médaille, le symbole reste le critère le plus important. Bien qu’il n’existe aucun mauvais choix, il est important que le dessin vous plaise et vous inspire. Afin de vous aider dans votre choix, voici 5 idées de symboles pour une médaille de baptême garçon.

Le Christ

Quand on recherche une médaille de baptême garçon, le symbole de Jésus constitue un grand classique. En effet, le Christ est une représentation du courage et de la foi. Par ailleurs, Jésus peut être représenté de diverses manières sur une médaille de baptême. Parmi les plus courants, on peut citer :

  • L’Enfant Jésus
  • Le Christ couronné
  • Le Christ auréolé
  • Le Christ bénissant
  • Le Chrisme, symbole de Jésus

 

L’agneau

Le symbole de l’agneau est particulièrement plébiscité pour le choix d’une médaille de baptême. Et pour cause, au sein de la religion chrétienne, l’agneau représente les fidèles. Cet animal est également l’incarnation de la douceur et de la pureté, deux grandes vertus chrétiennes.

Dans la même lignée, le symbole de la colombe est très apprécié pour une médaille de baptême. Néanmoins, pour un garçon, l’agneau est plus souvent privilégié.

 

L’arbre de vie

L’arbre de vie est un symbole universel, que l’on retrouve dans de nombreuses cultures et religions. Il représente la santé, mais aussi la croissance et la résilience. Par ailleurs, dans la religion chrétienne, l’arbre de vie est situé à côté de l’arbre de la reconnaissance du bien et du mal, dans le Jardin d’Eden.

La médaille arbre de vie constitue donc un excellent choix pour un baptême catholique.

 

Saint Christophe

Patron des automobilistes et des soldats, Saint Christophe veille également sur tous les voyageurs. Il s’agit d’une figure très appréciée pour les médailles de baptême, en particulier pour les garçons.

Notez que la médaille Saint Christophe peut parfaitement être offerte à un proche qui part pour un long voyage. C’est d’ailleurs l’une des rares médailles à avoir une telle fonction. Voilà une preuve, s’il en fallait une, que son aura est puissante.

 

L’ange

Enfin, l’ange fait partie des symboles incontournables pour une médaille de baptême garçon. Cette figure peut prendre des formes très diverses :

  • Un archange, comme Gabriel, Raphaël ou Michel
  • Un ange à la colombe ou un ange gardien
  • Un chérubin, représenté sous les traits d’un jeune enfant

Vous l’aurez compris : pour le choix d’une médaille de baptême garçon, les possibilités de symboles sont nombreuses. Si vous recherchez d’autres idées de médailles, cliquez sur le lien suivant : https://www.augis.fr/medailles-bapteme

Source image : Pixabay

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.